Actualité

Formulaire de recherche

Francophonie: Que veut cacher la France en collaborant avec Kagame?

Avant 1994, Kagame acceuilli au poste.

Kagame Paul, lorsqu'il a mis les pieds pour la première fois en France en 1992-1993 encore invité par les réseaux de la Francafrique que l'association Survie connait parfaitement, a été acceuilli par les gendarmes de la DGSE et la DST. Il passé quelques heures pas très joyeuses au poste.

Lire la suite

Mercredi  23 mai 2018, "on ne perçut d’ailleurs ni chaleur ni complicité entre les deux hommes. « Je ne suis pas naïf, a confié le chef d’Etat français,

Lire la suite

In Memoriam E. GAPYISI: 18 mai 1993 - Mme B. Gapyisi témoigne

Lire la suite

Depuis la création du TPIR, le Rwanda a voulu prendre le contrôle du TPIR d'Arusha. Le procureur Carla Del Ponte qui a tenté de prendre son indépendance face à son employeur, le Rwanda a été vite éjectée et remplacée par un procureur A. JALLOW qui fut nommé avec la recommandation de Martin Ngoga, alors représentant du Rwanda auprès du Tribunal et sur bénédiction du gouvernement de Kigali.

Lire la suite

Prix VICTOIRE INGABIRE UMUHOZA pour la Paix, Edition 2018

Les cérémonies de remise du prix Victoire Ingabire pour la Paix et la Démocratie se sont déroulées pour la 7è fois, à Bruxelles le 10/03/2018.

Plusieurs invités ont fait le déplacement depuis l'Espagne (Juan Carrero, Président du Jury), le Canada, les USA et de différents pays européens.

Lire la suite

Le mensonge et l'injustice m'ont arraché Léon

Lire la suite

Jean-Pierre Cosse

Lettre ouverte à Jean-Pierre Cosse: Nous n’y comprenons plus rien !

Lire la suite

Florent Geel (FIDH): «Il faut plus de démocratie» au Rwanda


Lire la suite

Qui est Jacques Morel?

Il serait selon le journal "La Croix" un ancien mathématicien au CNRS" qui s'est converti au journalisme d'investigation au service du FPR - Front ptriotique rwandais en accusant l'armée française de complicité dans le "génocide rwandais.

Lire la suite

PROBLÉMATIQUE RWANDA, 78 : Le FPR cherche-t-il à manipuler les archives du TPIR et faire disparaître toutes preuves de sa responsabilité?

Le gouvernement FPR-INKOTANYI s'est systématiquement opposé à la vérité et à la justice devant le TPIR à Arusha. Mais aujourd'hui, il réclame d'être dépositaire de ses archives.

En réclamant les archives du TPIR, que cherche le FPR-INKOTANYI, en vérité ?

A. Protéger les archives

B. Manipuler les archives et faire disparaître toutes preuves de sa responsabilité

Lire la suite

Pages